HARICOTS DE MER

3,00 €

Spaghettis de la mer, Himanthalia élongata.

Texture tendre après cuisson et goût subtilement sucré et iodé.

Se cuisine comme les haricots verts (à l'eau, à la vapeur, en poêlé) suivant la consistance désirée entre 10 et 20 minutes.  

Récoltée à la main par mes soins en mer d'Iroise (Parc Marin d'Iroise) dans le Finistère nord en appliquant les principes d'une cueillette écoresponsable et durable.

Coupée à une longueur d'environ 10 cm et conditionnée en sachets krafts réutilisables, zippés et scellés.

Séchage doux.

Production artisanale!

Poids
Quantité
Disponible

Morphologie allongée tel des spaghettis d'où son surnom, cette algue brune est riche en protéines, en minéraux et en vitamines C et E.

Elle est facile à utiliser. A l'instar des haricots verts, elle se cuisine en 10 à 20 minutes à l'eau ou à la vapeur selon la texture désirée. Elle devient effectivement tendre et fondante après cuisson. Personnellement, j'aime la poêler avec des pommes de terre et du beurre salé tout simplement. Froide, elle peut être intégrée à une salade de crudités. Comme toute les algues, elle s'associera très bien avec des produits de la mer comme du poisson.

Tendre, subtilement iodée et sucrée. C'est un régal!

Ces conseils culinaires ne sont pas exhaustif, loin s'en faut. Vous pouvez aussi par exemple les confire. Laissez vous inspirer selon vos envies et vos goûts! Le rôle exhausteur des algues ne peut que sublimer vos plats et ravir vos convives.

Bon appétit!

Pascal

Références spécifiques