DULSE EN FLOCONS

4,00 €

Palmaria Palmata.

Saveur intense à la fois de noisettes, coquille st-jacques et de notes florales. 

Récoltée à la main par mes soins en mer d'Iroise (Parc marin d'Iroise) dans le Finistère nord en appliquant les principes d'une cueillette écoresponsable et durable.

Séchage doux.

Conditionnée en doypacks krafts réutilisables, zippés et scellés.

Production artisanale!

Poids
Quantité
Disponible

Nom scientifique: Palmaria palmata.

En japonais Darusu.

Elle est riche en protéines et acides aminés dont la lysine, en vitamines A et B12, en minéraux dont le fer et en oligo-élément tel que l'iode.

Elle possède un goût doux et équilibré d'où son nom et est subtilement iodée. On est dans le spectre organoleptique de la noisette, de la coquille St Jacques, de l'ormeau.

Elle intègrera avantageusement telle quelle en flocons en guise d'aromate vos salades de crudités, vinaigrettes...Elle relèvera vos soupes ou potages mélangées pendant la cuisson ou ajoutées à la fin en guise de condiment. Elle apportera en plus une touche décorative.

Elle se marie naturellement avec les produits de la mer: poissons ( surtout gras comme le maquereaux mais pas queue ( ;-) ), fruits de mer (huitres, coquilles St Jacques…). Astuce: confectionnez votre pain avec et/ou votre beurre (salé évidemment)!

Elle parfumera vos quiches ( vous pouvez l'intégrer directement à la pâte à tarte), pizzas,  farces, gratins et omelettes. 

Ces conseils de préparation ne sont pas exhaustifs, elle peut aussi être par exemple infusée tel un thé.

Autre astuce: Légèrement et rapidement poêlée elle développe toutes ses saveurs.

Si vous voulez la cuisiner comme un légume, la cuisson idéale est de 15 mn à l'étuvée.

L'idée est de laisser libre court à votre imagination et de l'essayer avec vos plats préférés, elle apportera à coup sûr de part son côté exhausteur et son goût raffiné un plus!

Bon appétit!

Pascal Lannuzel

Références spécifiques